Home / Actualités / Hommage : Des acteurs culturels guinéens célèbrent Fodéba Isto Keira !

Hommage : Des acteurs culturels guinéens célèbrent Fodéba Isto Keira !

Des célèbres journalistes, acteurs du showbizness et animateurs Radio et Télé, tiennent à rendre hommage à Fodéba Isto Keira, ancien Ministre de la République de Guinée.

Ce mercredi 8 juin 2022, Fanta Kdk Kamara, Salim Souaré, Jean Baptiste William’s et bien d’autres, ont annoncé à la faveur d’un point de presse, l’organisation d’une cérémonie solennelle pour rendre hommage à l’ancien patron de Mass Production. Cette cérémonie d’hommage est prévue le samedi 18 juin prochain au chapiteau by Issa à 16 heures TU.

« On le célèbre de son vivant parce que c’est une obligation pour nous. Au lieu d’attendre qu’il soit trop tard, on préfère célébrer ce grand homme maintenant. Quand une personne pose des jalons et laisse des traces positives, il faut le dire Merci » relate, Fanta Kdk Kamara.

D’autres acteurs majeurs seront aussi célébrer après Fodéba Isto Keira, rassure pour sa part; Salim Souaré animateur à Hadafo médias.

« Ce ne sont pas les postes qu’il a occupé qui sont important. Ce sont les actes posés, quand il était au devoir de la République qui nous motivent à le célébrer. Nous avons déjà célébré Jean Baptiste William, cette fois c’est Isto et dans les prochains mois ce sera un autre doyen » a-t-il promit.

Fodeba Isto Keira figure parmi les précurseurs du showbiz guinéen, qui a produit les figures qui auront marqué la scène musicale des années 1980-1990.

Fodeba Isto Keira a été entre autres : Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Spectacles, Directeur Général de l’Office Guinéenne de Publicité, Ministre de la Jeunesse des Sports et de la Promotion Emploi Jeune, Ministre des Arts et de la Culture, Président du Bureau Export de la Musique Africaine, Producteur et Consultant International…

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Découvrez le clip  »Souka » de Kandia Kora !

La star Kandia Kora a livré un nouveau single intitulé  » Souka «  pour marquer encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.