Home / Actualités / Talent de Guinée 2022 : Saifond Baldé de retour au pays avec un trophée !

Talent de Guinée 2022 : Saifond Baldé de retour au pays avec un trophée !

Le 28 mai dernier en France, la communauté guinéenne de l’Europe s’était fortement mobilisé pour la 4e édition de Talent de Guinée, un évènement majeur qui célèbre la Guinée à travers entre autres son art et sa culture.

A ce rendez-vous annuel de distinction des meilleurs de la Guinée, l’artiste Saifond Baldé a encore marqué les esprits lors de la soirée Gala.

L’auteur des hits ‘‘Naturel’’,  »Ghari Djinna » ou encore  ‘‘Boss’’, a été récompensé pour ses prouesses réalisées durant les 12 derniers mois. Il est revenu au bercail le mercredi 8 juin avec le prix de l’artiste de l’année.

« C’est toujours un plaisir d’être nominé. C’est le résultat d’un travail ardu, c’est aussi une récompense pour la régularité de ma jeune carrière et résume le succès de mes projets » s’est exprimé le chanteur dès sa descente d’avion à Conakry.

Actuellement en feu, Saifond Baldé met tout le monde d’accord sur l’étendue de son talent. Après la France, l’artiste a fait un détour en Hollande où il était nominé  aux Septimius Awards dans la catégorie du prix de « Best Music Vidéo » avec son clip ‘‘Boss’’.

Notons que le chanteur est à pied d’œuvre pour la sortie prochaine  de son album ‘’Sabou No Weli”, prévue d’ici la fin d’année au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Découvrez le clip  »Souka » de Kandia Kora !

La star Kandia Kora a livré un nouveau single intitulé  » Souka «  pour marquer encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.