Home / AfroPeople / Humanitaire : « Sèwa », bientôt sur vos petits écrans !

Humanitaire : « Sèwa », bientôt sur vos petits écrans !

La première saison de l’émission télé charité « Sèwa » qui signifie en français « Joie » sera lancée le samedi 9 novembre 2019 à 17 heures  sur les plateformes : Joseprod.com/Facebook-YouTube et Evasion TV.

Chaque semaine l’équipe Sèwa, composée de Djènè Deen Kouyaté, Ansoumane Djéssira Condé et Sitan Kouyaté donnera un coup de pousse aux entrepreneurs guinéens qui peinent à décoller leurs activités génératrices de revenus. Chaque samedi, ils bénéficieront jusqu’à 4 millions de francs guinéens en vue de booster leur développement personnel, économique ; social…

En conférence de presse le vendredi 1er novembre dernier, l’initiatrice de ce projet, Djènè Deen Kouyaté dira ceci : « Ce projet existe depuis janvier sur la radio Nostalgie Guinée. On arrivait par surprise chez des personnes en besoin et on leur offrait des chèques...Voilà comment le déclic est parti. En avril, on s’est dit pourquoi ne pas traduire le projet en version télé et faire participer d’autres guinéens. Ça veut dire encourager la générosité de certains guinéens envers d’autres. Et c’est comme ça qu’on a cogité sur le projet, on a travaillé de fond en comble (…) et on y est arrivé aujourd’hui. On a trouvé Sewa ».

Cette émission télévisée à connotation caritative, premier du genre en Guinée, est produite par Jose Prod et ses partenaires avec l’appui des personnes sensibles et qui aiment apporter de l’espoir à leur entourage.

Mohamed KOMAH

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Très en colère, Aya Nakamura déclenche une polémique

La chanteuse française Aya Nakamura est très remontée, et elle l’a fait savoir à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.