Une colère noire des jeunes , des dégâts matériels et plus de 400 millions de Francs Guinéens estimés en perte : c’est le résultat de cet autre concert raté du groupe Instinct Killers, le 07 mars dernier à la Maison des Jeunes de Kankan. Un événement qui s’est vite transformé en émeute suivi dune audition et d’une garde- à- vue du staff managérial du groupe à la gendarmerie de la localité.
La situation qui était jusqu’à hier très compliquée pour le groupe Instinct Killers et les organisateurs s’est un peu dénouée ce matin . Selon les dires du manager Siaka Kébé, ses artistes se produiront en concert gratuit ce 10 mars pour leurs nombreux fans, une manière aussi d’apaiser les esprits.
Le groupe Instinct Killers qui n’est plus à ses premières déboires en matière de concerts ratés qui fini surtout par des dégâts , écorne de plus en plus sont image culturelle en Guinée. Ce manque criard de professionnalisme dans l’événementiel est l’une des raisons évoquées à chaque fois. Quand organisateurs, manager et artistes ne sont pas sur la même longueur d’onde , le spectacle rime forcement au désastre. Eh Blaaam !
Affaire à suivre….