Home / Actualités / Instinct Killers : Qu’est-ce qui se passe avec l’album « Dounia » ?

Instinct Killers : Qu’est-ce qui se passe avec l’album « Dounia » ?

Cinq (5) mois après la sortie du nouvel album « Dounia » du groupe Instinct Killers, le constat se montre aujourd’hui, plus ou moins mitigé. Connaissant le succès et la gloire qu’ont moissonnés les précédents disques du groupe.

Au lendemain de la sortie de l’album « Dounia », lnstinct Killers s’est lancé dans une série de concerts interminable du côté du pays de l’Oncle Sam avant de poursuivre dans les villes de l’hexagone. Un périple qui avait pour vocation de faire la promotion à grande échelle de la nouvelle œuvre musicale.

Fisch Killer et ses acolytes se battent comme ils peuvent pour conserver leur statut de super star de la musique urbaine made in Guinea. Avec l’initiative d’autoproduction, le groupe pensait s’ouvrir de grandes portes pour sa carrière. Mais par quelle stratégie ? Des tubes chatouillant comme « Bébé d’Amour », « Gansta Lover » insérés dans l’album ainsi que des clips coûteux réalisés en Guinée et d’ailleurs ont concouru à l’exaltation du disque « Dounia ». Malgré tout ces efforts, Instinct Killers n’échappe guère à des critiques et suggestions venant du monde urbaine. Nombreux estiment que le groupe doit mieux et se tailler une bonne structure de production. Comme pour dire qu’il très tôt pour le groupe de se prendre en charge et son propre destin.

 Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro toujours aussi présent et créatif

Après une belle carrière hors du pays, l’agitateur Fodé Baro s’entoure de plus en plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.