Home / Actualités / Guinée : Le chanteur Jack WoumpacK mis aux arrêts !

Guinée : Le chanteur Jack WoumpacK mis aux arrêts !

L’artiste guinéen Jack Woumpack a été arrêté et placé en garde à vue pour avoir tenu des propos susceptibles de saper l’unité nationale, selon le procureur Almamy Sékou Camara du Tribunal de première instance de Coyah.

Jack Woumpack, également connu sous le nom de Jack Bignamou Haba, a été interpellé dans la soirée du vendredi 9 juin.

Le procureur a déclaré que  »l’arrestation faisait suite à des commentaires tenus par l’artiste sur les réseaux sociaux qui portaient atteinte à l’unité nationale, à l’honneur et à la dignité d’une ethnie en la diffamant et en proférant des propos injurieux. »

Le procureur Camara a déclaré avoir reçu des instructions du Ministre guinéen de la Justice concernant cette affaire et avoir pris des mesures immédiates. Il a également mentionné que d’autres plaintes avaient été déposées contre Jack Woumpack.

Actuellement, l’artiste se trouve à la Brigade de Recherches de Conakry, où il est en garde à vue. Le procureur a précisé que la procédure suivie dans cette affaire serait déterminée dans les jours à venir.

Le procureur a souligné que  »la Guinée était un pays laïc et démocratique, où tous les citoyens sont égaux en droit et en devoir ».

Il a rappelé que  » toutes les ethnies étaient égales et qu’il était donc inacceptable de tenir des propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre d’une ethnie, quelles qu’en soit  ».

Nous y reviendrons…

AFROGUINEE

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

OFFICIEL: FOUDIS DIALLO ET QUEEN RIMA invitées à AFRICA MUSIC CONNECT en France.

AFRICA MUSIC CONNECT est un événement qui met en avant des jeunes talents africains, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.