L’artiste guinéen Safa Diallo, a tenu une conférence de presse pour parler de l’incendie qui a ravagé sa résidence située à Cosa dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril dernier; en banlieue de Conakry.
Étant en tournée en Amérique au moment des faits, il a appris la triste nouvelle à distance. Une situation qui a beaucoup affecté le moral de l’artiste.
De retour en Guinée, il a convié des journalistes guinéens, vendredi 9 juin 2023, pour faire le bilan de cette tragédie tout en pointant du doigt la responsabilité de la société EDG (Électricité de Guinée).
« J’ai perdu de nombreux objets de valeur, allant du matériel, des trophées, des prix, des documents précieux, des documents bancaires. J’ai également perdu des objets précieux tels que des bijoux, des montres Rolex, des chaînes cubaines en or et en rubis… Quatre chaînes en or et diamant, ainsi qu’une somme d’argent liquide et mon studio d’enregistrement… » a-t-il déclaré.
Malgré la tristesse et les défis auxquels Safa Diallo est confronté pour se remettre de cet incendie dévastateur, il reste déterminé à reconstruire sa maison : « Il me faut entre 50 à 70 mille dollars pour reconstruire… », confie le chanteur dévasté.
La perte serait estimée à plus d’un milliard de francs guinéens, selon l’artiste. Une situation pas aisée pour le chanteur, Safa Diallo.
AFROGUINEE