Home / Culture / JMJ : « J’ai des albums de Sory Kandia qui ne sont jamais sortis »

JMJ : « J’ai des albums de Sory Kandia qui ne sont jamais sortis »

Le célèbre journaliste, Justin Morel Junior alias JMJ fut le jeune ami de feu Sory Kandia Kouyaté, une icône de la musique guinéenne décédée depuis une quarantaine d’années. Le vendredi 15 Décembre dernier au CCFG à Conakry, un concert a été organisé pour lui rendre hommage. M. Morel en a profité pour parler de l’homme et faire des confidences.

« Je suis celui qui fréquentais chaque soir Sory Kandia Kouyaté. J’étais son jeune ami. Parlant de l’homme, je dirai qu’il avait l’amour de sa patrie. On était très d’accord. Je détiens jusqu’à présent ses albums qui ne sont jamais sortis… Si la famille veut, je peux mettre toutes ses chansons à sa disposition… », dira l’ancien ministre de l’Information, Justin Morel Junior.

Les héritiers de Sory Kandia vont-ils éditer ces œuvres pour le bonheur du peuple guinéen, orphelin de la voix légendaire de la musique mandingue?

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Thomas Fallet : « Le Djembé m’a envouté »

« Ma mère m’a fortement encouragé à persévérer dans cette voie, parce qu’elle sentait que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.