Le Mouvement Mondial des Femmes Leaders Panafricaines (MMFLP) organise deux jours de forum international à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme (JIFA) le 31 juillet à Paris.
Au programme, une série de tables rondes autour des thèmes suivants : promouvoir le digital pour favoriser l’autonomisation des femmes africaines – le rôle du parti et de l’État dans la promotion de la femme africaine – le rôle des institutions financières – le rôle de la famille et la promotion de la femme. Une autre table ronde sera consacrée au volet parcours et success stories. Les présidentes et les référentes pays du MMFLP feront un débat sur l’impact de la Covid-19 sur la femme africaine. A cela s’ajoutent des animations musicales. Pour plus d’infos, cliquez ICI.
L’histoire date de plus d’un demi-siècle. Le 31 juillet nous rappelle la toute première conférence de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO) tenue en 1962 à Dar es-Salaam autrefois Mzizima, la plus grande ville, le centre économique et l’ancienne capitale de la Tanzanie.
La journée internationale de la femme est célébrée chaque année dans toutes les capitales des États membres de l’Union Africaine à travers diverses activités. Histoire de montrer les valeurs et le rôle participatif de la femme dans le processus de développement social et économique du continent africain. Justement, c’est dans cette optique, que le Mouvement Mondial des Femmes Leaders Panafricaines (MMFLP) initie un forum international les 30 et 31 juillet pour échanger et interpeler les consciences sur les enjeux et défis liés à la place de la femme.
Rappelons qu’en mars dernier, le MMFLP a organisé une rencontre du genre, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes. Le thème était : Femmes, arts et culture. Ce forum s’inscrivait dans le cadre de la campagne activiste du Mouvement Mondial des Femmes Leaders Panafricaines avec pour fondatrice et présidente Marthe Dédé KOÏVOGUI.
Source : Sitanews