Home / Tourisme / Journée Mondiale du Tourisme : La Guinée en marge

Journée Mondiale du Tourisme : La Guinée en marge

Si dans les autres pays du monde, la Journée Mondiale du Tourisme a été célébrée le mercredi 27 septembre dernier en apothéose, en Guinée cette date est passée inaperçue.

Cette journée  se fête dans le monde au moment où la Guinée peine à valoriser ses sites touristiques. Pourtant, elle dispose d’un riche potentiel touristique qui lui réservait dans les temps, une place de choix dans la sous-région.

Connaissant la forêt de Tangama à Dalaba où nombreux occidentaux venaient y passer leurs vacances, les îles de Loos de Conakry avec ces plages dorées de Sorro, Rom etc…; Plage de bel air, de Sobané, de Siboti, de Bagolon à Boffa ; les chutes du Voile de la Marée à Kindia, les Diables de Pierres à Mambia etc…. étaient entre autre des sites qui attiraient le monde vers la Guinée.

 

Rappelons que cette date a été retenue parce qu’elle marque un échelon important pour le tourisme mondial, l’anniversaire de l’adoption des Statuts de l’Organisation Mondiale de Tourisme (OMT) le 27 septembre 1970.

Le principal objectif de ladite journée, est de faire prendre davantage conscience à la communauté internationale de l’importance du tourisme et de sa valeur sociale, culturelle, politique et économique.

Sita pour Afroguinée

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La star du jonglage Iya Traoré nommé ambassadeur du tourisme guinéen

Le freestyleur de renommée mondiale, Iya Traoré, vient d’être nommé ambassadeur du tourisme guinéen par …

Un commentaire

  1. Très malheureusement l’état ne s’intéresse pas du tous sur ce secteur porteur de croissance avec tant de site fabuleux et ds places extraordinaires .
    Encore une fois le gouvernement doit maître les moyens sur ce département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373