Home / Actualités / Une mission de travail du ministère de la Culture est à Libreville au Gabon.

Une mission de travail du ministère de la Culture est à Libreville au Gabon.

Une mission conduite par Moussa Fofana, conseiller juridique dudit ministère, séjourne au Gabon depuis quelques jours. Elle est à Libreville pour prendre part à plusieurs activités dont entre autre : la visite de la stèle de l’île N’djolé, rebaptisée « L’île Almamy Samory Touré » et à l’atelier de restitution de l’étude sur le statut de l’artiste et les professionnels de la Culture, organisé par l’OIF à ́l’endroit des pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du centre du 1er au 2 juillet prochain.

À peine arrivée, la forte délégation guinéenne a rencontré les autorités gabonaises, ainsi que Son Excellence l’Ambassadeur du Mali au Gabon. Lors de cette rencontre de prise de contact, les discussions ont porté sur l’organisation d’un pèlerinage touristique sur le site de la stèle de l’Almamy Samory Touré à N’djolé ce samedi 29 juin 2024. Cette initiative importante pour la préservation et la mise en valeur de ce lieu historique est une démarche de Monsieur le Ministre Moussa Moïse SYLLA.

 

Durant ce séjour de travail, la délégation guinéenne prendra part aussi du 1er au 7 juillet prochain à la troisième édition du Festival de la Mode au Gabon, un événement qui valorise la créativité africaine par la valorisation du textile.

 

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.