L’année 2020 promet de grandes choses ! Dans l’univers de la musique urbaine guinéenne, les albums se positionnent et c’est acéré ! C’est le cas pour le beau gosse Jupiter Davibe qui dévoile son album « Faabelan Chapitre I » ce week-end sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.
En prélude à ce concert qui connaît une forte propagande sur le réseau social guinéen, Jupiter Davibe était devant la presse ce jeudi à Conakry.

« Sur 19 titres, il n y a que quatre collaborations notamment avec Oxmo Puccino, une légende du rap français…Il fallait que je donne le maximum de chansons pour que le public comprenne que ça ne dormait pas durant les 5 dernières années. Faabelan CHAPITRE I est une autoproduction, il est réalisé entre les USA, la France, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée.», lève-t-il le coin du voile.
Mais avant, les fans ont eu à savourer quelques extraits à savoir « Yèto » et « Africa by Night » qui passent déjà en boucle sur les ondes.
Jupiter Davibe ne compte pas s’arrêter sur l’esplanade du palais du peuple. Après le show du 25 janvier, le jeune chanteur veut prendre d’assaut, l’arrière-pays où il serait aussi attendu avant de mettre le cap sur l’international.
Bon vent !
Mohamed KOMAH
AFROGUINÉE MAGAZINE