Home / Sports / Kylian Mbappé s’engage contre le racisme dans les stades

Kylian Mbappé s’engage contre le racisme dans les stades

Kylian Mbappé

Kylian Mbapé a accordé un entretien à nos confrères de la Gazzetta dello Sport. L’occasion pour l’attaquant du PSG de se confier sur sa position en ce qui concerne le racisme dans le football.

Kylian Mbappé a accepté de prendre la parole. D’ordinaire assez discret dans les médias, le jeune footballeur a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport après un entretien à la BBC. S’il a évoqué son admiration pour Cristiano Ronaldo ou encore pour la Juventus, l’attaquant du PSG a également pris position sur la question des débordements racistes dans les stades. En plus d’apporter son soutien à Romelu Lukaku, victime à plusieurs reprises de chants et de cris racistes depuis le début de saison avec l’Inter Milan, Kylian Mbappé estime que tous les joueurs doivent quitter le terrain en cas de débordements : « Je suis d’accord si tout le monde le fait, les noirs et les blancs ».

« C’EST INCOMPRÉHENSIBLE QUE NOUS EN SOYONS ENCORE LÀ »

Pour Kylian Mbappé, tous les footballeurs doivent se soutenir : « Celui qui ne sort pas signifie qu’il accepte cette chose inacceptable. Maintenant assez avec les « si et les mais » et tous ceux qui ne font pas tout leur possible contre ceux qui insultent. Vous n’avez pas à attendre que le problème frappe à votre porte pour le résoudre ». Kylian Mbappé a par ailleurs salué la demande de Romelu Lukaku afin que les joueurs prennent position contre le racisme : « Bien sûr, c’est bien, parce que c’est incompréhensible qu’en 2020 nous en soyons encore là. Cependant, il faut aussi se demander si tout a été fait en dehors des stades pour résoudre le problème du racisme dans les stades ».

Par Alexia Felix

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Elim CAN 2022 : La CAF envisagerait un plan B pour la 3ème et 4èmes journées !

Interrompus durant un an en raison de la crise sanitaire, les éliminatoires de la CAN …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.