Constat – Après plusieurs années d’interruption pour cause de non-paiement, la préfecture de Kankan va bientôt être doter d’un centre culturel dont la construction a été récemment relancé par le Ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat.
Ce centre, qui sera le plus grand de la région administrative de Kankan, a reçu il y a quelques jours la visite des cadres du département. Sur place, la mission ; conduite par Diéssira Condé, conseiller chargé de culture s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de ce complexe polyvalent dont la construction est assurée des mains de maitres par une entreprise locale.
L’édifice a une superficie de 2 hectares. Il abritera une salle de répétition, trois gradins d’une capacité de 1500 personnes, des bureaux administratifs, un restaurant, un centre informatique, ainsi qu’une boulangerie moderne. En outre, le Centre culturel aura plusieurs installations sportives ultra modernes dont bénéficieront les athlètes de Kankan. (Basket, Tennis, jeux électroniques)
Pour rappel, ce centre culturel a été attribué en 2018 par les autorités. Mais pour faute de paiement, sa construction a été interrompue avant d’être relancé par le Ministre Alpha SOUMAH. Aujourd’hui, les travaux avancent à la grande satisfaction des autorités. Le taux d’exécution des travaux est de 65%. La mission espère que les prochaines festivités de la Tabaski, pourraient se tenir dans ce centre dédié à la Mamaya.
Mohamed KOMAH, de retour de Kankan pour Afroguinée.