Home / Actualités / Page Noire : MAÎTRE BARRY a tiré sa révérence !

Page Noire : MAÎTRE BARRY a tiré sa révérence !

Le célèbre musicien, saxophoniste, Chef d’orchestre du Kaloum Star de Conakry et de l’African Groove est décédé en France, Mardi 26 Juillet. Maître Barry (79 ans) a donné son dernier souffle aux environs de 3 heures du matin à l’hôpital de Lens en France.

Instituteur devenu musicien par passion, autodidacte, Mamadou Barry est un Artiste émérite du peuple et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en Guinée.

Héritier de feu Momo Wandel Soumah, Mamadou Barry a été une figure incontournable de la scène  guinéenne. Il a accompagné de nombreux groupes du pays, faisant valoir ses talents de saxophoniste et de compositeur hors-pair.

« La terrible nouvelle du décès du célèbre musicien, saxophoniste, Chef d’orchestre du Kaloum Star de Conakry I et de l’Afro Groove m’a été annoncé ce matin à 3h18mn par mon ami Jean Abraham Comnos depuis Paris, confirmée par la famille du défunt à 6h02mn » écrit Jean Baptiste Williams

Le programme des obsèques fera l’objet d’un communiqué.

Repose en paix l’Artiste !

Afroguinée

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.