Home / AfroPeople / Kanye,Donda et Messi : la folle théorie !

Kanye,Donda et Messi : la folle théorie !

Associé à adidas, Kanye West n’a pas manqué de name-dropper l’une des plus grandes égéries de la marque aux trois bandes dans son dernier album… Un Donda qui n’échappe pas à une des traditions de mister Ye : mentionner les athlètes qui règnent sur leur sport.

Messi rime avec Kanye

Comme le rapporte L’Equipe, Kanye West a souvent fait la part belle aux sportifs et autres cracks tout au long de sa carrière de rappeur. Toujours prompt à balancer les noms des idoles américaines qui cartonnent dans le basketball, la boxe, la natation, le foot US, ou encore le tennis -jugez plutôt : LeBron James, Phil Jackson, Michael Jordan, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal, Charles Barkley, Dwyane Wade, Cassius Clay, Mike Tyson, Serena Williams, Michael Phelps, O.J. Simpson- il lorgne aujourd’hui sur le football… (Après tout, il a bien terminé son album Donda au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta).

En effet, si le fameux ailier des Bucks Giannis Antetokounmpo a été cité, Lionel Messi a aussi eu droit à sa rime. Dans le morceau Off the Grid, on croise bien le gaucher argentin du Paris Saint-Germain : « Je parle à Dieu tous les jours, c’est mon meilleur ami/Ils jouent au foot dans mon jardin, je crois que je vois Messi. »

De quoi emballer les suiveurs du club rouge et bleu, mais également les supporters de ce cher Kanye West. Et quand on sait que son album a été dévoilé dimanche dernier, en même temps que les premiers pas de Messi avec le maillot du PSG sur le dos, il y a de quoi se poser des questions… Un coup de la part d’Universel qui a sorti Donda sans l’accord de l’ex-monsieur Kardashian ? Une ficelle un peu trop grossière à notre goût, mais certains fans y croient. A quand une annonce de transfert dans ce cas-là ?

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Grand P, le « Little Big Man » guinéen, à la conquête de l’Afrique de l’Ouest

Son physique atypique aurait pu être un obstacle insurmontable. Mais l’artiste a réussi à percer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.