Home / Actualités / Kassav à Conakry : On y était !

Kassav à Conakry : On y était !


Kassav, le mastodonte du zouk et de la musique afro antillaise a rallumé la flamme du spectacle grand format le 11  octobre dernier au Peuple du Peuple de Conakry.  L’événement a connu également la participation de talentueux artistes guinéens du moment dont Koumba Aviane Tonguino, Rahal Cheick Keita, Kerfala Kanté, Djenè K Kouyaté, Abraham Sonty Koundouwaka et Lama Sidibé, et de 17 disc-jokers, tous réunis pour souffler les 20 bougies des Productions Tidiane World Music. Pour une fois à Conakry, le spectacle était de taille avec son et lumière.  Et chose promise , chose due, le second concert de la bande à Jacob Devarieux et Jocelyn Béroard dans la capitale guinéenne,  prévu dans la soirée du samedi 12 octobre, s’est merveilleusement tenue dans la même ambiance festive.

Dans une ambiance électrique, la salle de congrès du Palais du Peuple a durant 2 jours, été transformée en véritable Night Club au rythme de la musique afro martiniquaise. Le groupe Kassav a livré devant un public survolté les tubes à succès de son immense répertoire musical.  Jeunes, responsables d’entreprises, cadres de départements et membres du gouvernement guinéens ont tous transformé la salle de Congrès du Palais en discothèque où on se trémoussait à cœur joie.

A souligner que Tidiane Soumah PDG des productions Tidiane World Music, s’est engagé à verser les 10% des bénéfices des 2 concerts de ce Top 20 en faveur du Comité National de Lutte Contre le Sida et à la cinquième promotion de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée.

[youtube id= »U7NfO8STs9E#t=27″ width= »600″ height= »350″]

Voici Quelques photos !

kassav7 (400x299)kassav5 (400x299) TWM20ans (400x299)Kassav1 (400x300) Kassav2 (400x300)kassav4 (400x300)

Kassav2 (400x300) kassav9 (400x299)

Vidéo arrivée de Kassav à Conakry

[youtube id= »tQjzB0Jn8dw#t=14″ width= »600″ height= »350″]

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Prix RFI Théâtre 2020 décerné à Soulay Thia’nguel pour «La Cargaison»

« Je suis arrivé à l’écriture théâtrale par effraction. » L’auteur et metteur en scène …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.