Home / AfroPeople / KÉMO KANTÉ : BIENTÔT UNE CHANSON EN HOMMAGE À SON PÈRE !

KÉMO KANTÉ : BIENTÔT UNE CHANSON EN HOMMAGE À SON PÈRE !

Kerfala Kanté et son fils Kémo

Le jeune artiste Kèmo pleure toujours son feu père Kerfala Kanté ! Les deux étaient de bons « amis » ! Selon l’indiscret, ils étaient de vrais complices  et fortement liés par la musique avant que la mort n’emporte le Papa, en juillet dernier.

Pour cet amour très profond, Kémo Kanté s’apprête à rendre un vibrant hommage à son feu père après les fêtes de fin d’année. A cet effet, une magnifique chanson est déjà faite à la mémoire de celui qu’il considérait comme était son Maitre au-delà du lien parental.

La chanson en question a été concoctée et enregistrée au Mali lors du récent séjour du jeune Kémo Kanté sur invitation du maestro Boncana Maiga.

Au cours de notre entretien, Kèmo est revenu sur l’image qu’il garde encore de son papa : « Mon père fut un savant. Je connaissais très bien mon père, comme je l’ai dit, il était un savant qui avait beaucoup à m’apprendre et à donner à la musique guinéenne. Mais ainsi va la vie, on ne peut rien contre la volonté de Dieu. Je vais lui rendre hommage comme il l’a fait aussi à la mémoire de père Papa Kémo », nous a-t-il confié.

LIRE AUSSI : MUSIQUE : KEMO KANTE EXPLOITE LE CARNET D’ADRESSES DE SON FEU PÈRE

Kerfala Kanté fut une légende de la musique mandingue. A son vivant, il a sorti plusieurs albums dont : « Biyedi », « New System », « Guinea Vibrations », « Fara Fina », « Senekela -Que se passe-t-il ? ». Sa dernière grosse production est un double album « Merci «  et « Djely Laye », produit en avril 2016 par les Productions Tidiane World Music.

Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Davido se sépare de Lil Frosh, le « Sidiki Diabaté » du Nigeria

Après le Malien Sidiki Diabaté, un autre jeune artiste serait impliqué dans une violence sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.