Home / AfroPeople / Kery James dévoile le teaser de son prochain film

Kery James dévoile le teaser de son prochain film


Actuellement en tournée pour la promo de son album Mouhammad Alix, Kery James a dévoilé en images le sujet de son premier film en tant que scénariste.

« Je m’appelle Kery James, de mon vrai nom Alix Mathurin, rappeur et interprète. Si je n’avais pu écrire je serais muet, condamner à la violence dans la dictature du secret. Alors, j’ai écrit un film sur la puissance du langage, un film qui a pour vocation à créer des passerelles là où les murs des préjugés font barrage« . Tels sont les premières paroles du teaser du film du rappeur Kery James.

Un film déjà primé

Dans cette vidéo publiée il y a quelques jours sur son compte Youtube, l’auteur de « Musique Nègre » nous dévoile une autre facette de son talent. En deux minutes, il livre ainsi l’histoire du scénario du film sur lequel il travaille depuis des mois. Intitulé Ne manque pas ce train, le film relate l’histoire de trois frères. Souleyman, le cadet est un brillant élève en droit. Demba, l’aîné est quant à lui un trafiquant de drogue. Le benjamin Noumouké se retrouve dans un dilemme, quel voie suivre ? Celle de Souleyman ou celle de Demba ?

kery-james-film-teaser

Kery James est connu pour ses prises de position tranchées et son engagement perpétuel auprès des jeunes de banlieues. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a créé l’association A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir). Le rappeur envisage de tourner le film entre mai et juillet 2017. L’oeuvre réalisée par sa complice Leila Sy a d’ores et déjà été finaliste du prix Sopadin 2016 qui récompense les scénaristes de films pour scénarios au stade de l’écriture. Quelques jours avant son concert au Zénith de Paris et cinq mois avant son concert à l’Olympia, le poète noir semble dans l’histoire de ce film passer du cauchemar à la réalisation d’un rêve comme Martin Luther King. Un « Yes I Can » à la Lino s’impose donc…

Ne manquez pas, Kery James sera notre invité dans l’émission Ecris-moi une punchline. Le 5 décembre à 20h45 sur TRACE Urban

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le rappeur JIMCBI ne veut plus chanter engagé ni politique !

Le rappeur JIMCBI FLOW a décidé de ne plus parler de politique dans ses chansons, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.