Pour une histoire du droit d’auteur du titre « Moumma » de Khady Diop, la société de téléphonie Orange-Guinée se voit convoquer par la justice ce vendredi 28 Octobre 2016 à Conakry.
Joint au bout du file par notre Rédaction, le Manager de la jeune artiste, Abdourahim Diallo s’explique: » C’est une affaire qui date depuis le mois de Mai dernier. Orange-Guinée utilise l’œuvre de mon artiste pour son service tonalité d’appels. Et cela sans mon autorisation. Quand je l’ai su, j’ai adressé un courrier à la société de me fournir le relever d’utilisation de ce morceau pour qu’on discute ensemble sur quelle base nous pourrons travailler. Mais impossible! C’est pourquoi j’ai saisi un avocat pour engager une procédure judiciaire ».
Rappelons qu’il quelques mois que cette société de téléphonie aurait eu encore le même problème avec l’artiste Mohamed James Azaya.
Pour ce dernier cas, il reste à savoir si le manager de l’auteur de « Bolingo », demandera un lourd dédommagement à Orange pour avoir utilisé « illicitement » dit-on, le titre Moumma de Kady, un single sorti il ya près de six (6) mois.
Affaire à suivre!