Home / Sports / Kylian Mbappé : prolongation au PSG jusqu’en 2025 ! Les dernières infos

Kylian Mbappé : prolongation au PSG jusqu’en 2025 ! Les dernières infos

Le feuilleton est terminé : Kylian Mbappé reste au PSG jusqu’en 2025 ! Longtemps courtisé par le Réal Madrid, le natif de Bondy sévira encore sur les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. Les dernières infos.

C’est fait ! Kylian Mbappé reste au Paris Saint-Germain ! L’international français a signé son nouveau contrat qui le lie au PSG pour une durée de 3 ans, ce samedi 21 mai 2022.

C’est l’une des images de cette dernière journée de ligue 1 : contrairement à ce qui était prévu, Kylian Mbappé est entré seul sur la pelouse du Parc des Princes avant le match opposant le PSg au FC Metz. Suivi par Nasser Al Khelaïfi, il a officialisé la signature de son nouveau contrat en enfilant un maillot du PSG floqué du nombre 2025.

Kylian Mbappé a fêté ce nouveau contrat en inscrivant un triplé face aux grenats (victoire 5-0 face au FC Metz). Il termine meilleur buteurs (28 buts) et meilleur passeur (17 passes décisives) de Ligue 1.

Mauricio Pochettino a appris la prolongation de Kylian Mbappé juste avant le coup d’envoi

C’est l’anecdote du jour. Mauricio Pochettino, entraîneur du paris Saint-Germain, a expliqué qu’il se n’avait pas si Mbappé allait prolonger au PSG : « J’ai appris la prolongation de Mbappé, quelques minutes avant la communication officielle. » Le capitaine du PSG, Marquinhos, a laissé entendre la même chose. Le secret était donc bien gardé.

La LFP l’assure, « Plus que jamais, la Ligue 1 est la Ligue des Talents »

Ce dimanche, La ligue de football professionnelle (LFP) a réagi à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG : « À l’heure où le football professionnel français fait sa révolution avec la création de sa filiale commerciale et le lancement d’un nouveau projet sportif ambitieux pour la Ligue 1, la décision de Kylian Mbappé de poursuivre son histoire au PSG constitue un signal fort pour le présent et le futur de notre championnat. Meilleur buteur et passeur de la saison, icône mondiale du football, Kylian Mbappé continuera d’écrire son histoire en Ligue 1. » Le président de la LFP, Vincent Labrune, n’a pas caché sa joie devant cette nouvelle : « C’est une immense fierté. Avec l’ensemble des clubs, l’ambition de la LFP est de faire de la Ligue 1 un des tops championnats européens. Et pour rendre le feuilleton de la Ligue 1 toujours plus passionnant, nous avons besoin de grandes stars. Kylian Mbappé est une superstar au générique de la Ligue 1 pour les prochaines saisons. Plus que jamais, la Ligue 1 est la Ligue des Talents ! »

DIRECT

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Ilaix Moriba en a déjà marre de Leipzig !

Arrivé en terres allemandes l’été dernier, le milieu formé à La Masia souhaite déjà partir… …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.