Home / Sports / La CAF lancera sa Superbe League africaine

La CAF lancera sa Superbe League africaine

La Confédération Africaine de Football, a donné hier son feu vert, pour l’organisation de la Super League africaine.

En plus de la Ligue des Champions, la CAF pourrait très bientôt mettre en place, une Super League africaine, qui regrouperait les meilleures équipes du continent. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président Motsepe, en marge du comité exécutif de l’instance dirigeante du football. Ce Vendredi 16 juillet, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), a approuvé la création de la Super League africaine, qui verra la participation des équipes, les plus puissantes du continent. La décision de la CAF, est intervenue en marge de la réunion du Comité Exécutif, qui s’est déroulée dans le complexe Mohammed VI, programmée avant la finale de la Ligue des Champion.

Dans son discours, Patrice Motsepe, a réaffirmé l’engagement de l’instance qu’il dirige, à lancer prochainement une Super League africaine fermée, sur le modèle de ce que l’UEFA a rejeté sans ménagement, ce printemps, quand une douzaine de clubs huppés, avaient avancé leurs pions en ce sens. Sur le continent africain, l’initiative vient des instances. Car il faut valoriser le football africain, encore à la traîne.

« Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super League africaine », a indiqué Motsepe.

Ce super championnat, devrait être constitué des 20 meilleures équipes africaines.

Source : Africa Tops Sports

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

La Guinée va finalement participer aux JO de Tokyo

La Guinée, qui doit envoyer une petite délégation de cinq athlètes aux Jeux Olympiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.