Home / Actualités / Mandela Day : des albinos étaient en fête hier à Conakry !

Mandela Day : des albinos étaient en fête hier à Conakry !

Ils ont voulu célébrer le Mandela Day à leur manière ! La confédération nationale des albinos de Guinée, a célébré le dimanche 18 juillet la date anniversaire de l’ancien président sud-africain sous la direction musicale de Sayon Bamba.

Durant cette journée d’hommage, l’artiste Sayon Bamba en compagnie des enfants albinos ont dansé et chanté devant l’ambassadeur de la Sud-Afrique en Guinée et le Coordinateur du système des nations unies en Guinée.

Le répertoire riche et varié de Myriam Makéba a été survolé par la fille de Conakry, pour rendre hommage au prix Nobel et premier président noir d’Afrique du Sud qui se trouve être aussi l’un des hommes les plus chantés de son vivant.

             

Par ailleurs, cette célébration a été mise à profit par la confédération nationale des albinos de Guinée pour lancer un appel d’appui financier et logistique  afin d’offrir un cadre d’aide socio scolaire aux albinos du centre qui a servi de cadre pour la célébration de cette journée.

Notons que le Mandela Day a pris fin par un repas collectif offert aux albinos par l’ambassade de l’Afrique du Sud en Guinée.

 

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav’ et père du zouk

Le guitariste guadeloupéen, de santé fragile depuis une greffe du rein, avait été hospitalisé mi-juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.