Home / Actualités / La colère de Tènin DIAWARA, repartie bredouille des VDMG 2020

La colère de Tènin DIAWARA, repartie bredouille des VDMG 2020

Tènin DIAWARA n’a pas passée une très bonne soirée vendredi dernier! La chanteuse de 28 ans, était la grande absente des VDMG. Nominée dans trois catégories des VDMG, la reine de Bagnan est repartie bredouille de la cérémonie.

Révélée au grand public cette année avec son tube à succès « Baréya Mara » , la reine de Bagnan semble être en colère contre les organisateurs des Victoires de la Musique Guinéenne.

En effet, la chanteuse, était nominée dans les catégories de  » Meilleur Artiste Féminin« , « Révélation de l’année » et « Meilleure Chanson » à la deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne.

Devant un parterre de personnalités dont le Ministre guinéen de la Culture, la chanteuse Tenin Diawara n’a eu aucun trophée, même celui de la Meilleure Artiste Féminin où elle espérait fortement. Ce trophée est revenu à Yama Séga, une autre artiste montante de la musique guinéenne.

Ce résultat a provoqué la colère de la chanteuse qui, agacé, a poussé un coup de gueule sur Facebook :

« Je m’en fou de ce trophée. Ce qui est sûre, je suis la meilleure artiste féminine de cette année » a écrit la chanteuse au lendemain de la cérémonie

Interrogé par Afroguinée, Bouba Angelo, le coordinateur des VDMG, comprend son agacement, mais rappelle que les membres du jury sont les seuls à décider du palmarès final :

« Il n’y a pas de favoritisme dans les VDMG, le vote digital compte à 40% et celui des professionnels à 60%. En ce qui me concerne, Yama et Tenin ont du talent. Il fallait les départager et la chance a souri à Yama. Sinon Ténin n’a pas déméritée. Elle est encore jeune et elle peut revenir avec force. Par ailleurs le rapport de voting est disponible et nous sommes prêts à mettre ce document à sa disposition ».

Si la chanteuse de 28 ans n’a pas digéré sa défaite dans les trois catégories où elle était nominée, ses fans non plus n’ont pas apprécié qu’elle soit devancée par sa concurrente Yama Séga pour le trophée de « Meilleure Artiste Féminin de l’année ».

Il faut noter que les VDMG se positionnent, aujourd’hui, comme le tremplin le plus crédible en matière de distinction des stars de la musique guinéenne.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Les concerts  »Jerusalema » sont maintenus à Conakry !

Suite au communiqué gouvernemental du 25 février dernier interdisant les événements culturels d’envergure à Conakry …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.