Home / Actualités / La compétition Afro Super Talent de retour pour sa deuxième saison !

La compétition Afro Super Talent de retour pour sa deuxième saison !

La compétition « Afro Super Talent » est de retour pour sa deuxième édition. Cette émission de télé-réalité est organisée par la West Africa Vision Group en partenariat avec le groupe Djoma Media, dans le but de découvrir des jeunes talents artistiques de tous les horizons.

La compétition débutera en mai au Centre culturel Franco Guinéen avec la participation de 100 artistes de différentes disciplines. Les deux premières phases de la compétition auront lieu du 9 au 12 mai et du 16 au 19 mai, tandis que les demi-finales et la finale seront diffusées sur la chaîne du partenaire, Djoma Media.

Le gagnant de la compétition recevra une cagnotte de 20 millions de francs guinéens et bénéficiera d’un encadrement de six à douze mois pour sa carrière.

Le PDG de West Africa Vision Group, au cours d’un point de presse tenu ce samedi 08 avril au Chapiteau By Issa a rappelé que la première édition avait été un véritable succès avant d’inviter tous les jeunes artistes à poursuivre leurs rêves et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs : « Continuez de rêver grand, travaillez dur et ne renoncez jamais à vos passions. Ensemble, nous pouvons faire de la Guinée un pôle de créativité et de talents » a indiqué Ibrahima Diallo.

Et de préciser que, l’objectif de la compétition « Afro Super Talent » est de promouvoir et de valoriser les jeunes talents artistiques en Guinée, tant en milieu rural que dans les villes et quartiers. Cela permet aux jeunes artistes de se faire connaître et de se développer dans leur art, contribuant ainsi au développement de la culture guinéenne et africaine en général.

L’émission « Afro Super Talent » sera hebdomadaire avec une durée totale de 450 minutes ; et comportera des séquences variées, notamment le lancement d’un reportage sur l’artiste ou le groupe d’artistes lors du casting, la prestation devant le jury et le public, la prestation des artistes invités, et la qualification pour le prochain prime.

Le vainqueur de cette deuxième édition remportera la coquette somme de 20 millions de francs guinéens et un contrat de deux à trois mois de travail à West Africa Vision Group et Djoma Média pour sa visibilité et l’encadrement de sa carrière artistique. Les autres finalistes se verront également offrir des faveurs. Ils bénéficieront de sessions de formation sur la gestion de carrière et l’entrepreneuriat.

Le résultat attendu de la compétition est de faire connaître la pléthore de talents artistiques guinéens et de permettre aux autorités, institutions et ONG intervenant dans le domaine d’apporter une solution durable et de proposer des contrats aux artistes.

L’objectif global est de faire des arts guinéens un facteur d’épanouissement économique et social pour les artistes et un outil de valorisation de l’identité nationale. La compétition « Afro Super Talent » est une belle opportunité pour les jeunes artistes guinéens de montrer leur talent et de bénéficier d’une visibilité et d’un encadrement pour leur carrière.

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373