Home / Actualités / La fête de la musique a été officiellement célébrée à Conakry!

La fête de la musique a été officiellement célébrée à Conakry!

Concert époustouflant de Takana ZION au New Morning

La Guinée à l’instar des autres pays a célébré le 21 juin 2024, la fête internationale de la musique dans différents lieux, notamment à Conakry la capitale guinéenne. Au centre-ville de Kaloum par exemple, il y avait une série d’animations musicales où plusieurs artistes connus et moins connus se sont produit.

Simultanément dans 13 autres localités spécifiques, des concerts et autres manifestations en l’honneur de la musique ont eu lieu. Cette journée a été une occasion pour revisiter la trajectoire des grands artistes qui ont marqué leur époque en alliant mélodie et verbe dans ce qu’il savait faire de mieux à savoir chanter avec responsabilité.

A Conakry, l’événement a attiré un large public ; jeunes et personnes âgées, tous unis par leur amour commun pour la musique. Cette soirée a été plus qu’une simple célébration, elle a été une occasion pour les habitants de Conakry de se retrouver et de partager des moments de convivialité au son des décibels.

Organisée par Branding Guinée, la fête a aussi attiré de nombreuses personnalités, dont le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla et plusieurs autres personnalités.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Lasso Diawara annonce la sortie d’un nouveau single !

Cette semaine, Lasso Diawara a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans : il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.