Home / Sports / La FIFA ouvre une enquête contre le CONOR et l’ASK.

La FIFA ouvre une enquête contre le CONOR et l’ASK.

Scandale ! C’est la bombe qui vient de tomber dans le football guinéen, même si le CONOR veut cacher l’information. Le dossier du joueur M. Pierre Francis Baliang annoncé en exclusivité par Firawa Sport, refait surface au niveau de la FIFA où une enquête vient être ouverte contre le CONOR et l’AS Kaloum pour violation de l’article 21 du CDF évoquant le Non-respect des décisions.

« Nous nous référons à l’affaire susmentionnée et à la correspondance reçue du joueur M. Pierre Francis Baliang le 7 mars 2023. Dans ce contexte, veuillez trouver ci-dessous le lien contenant toutes les informations et documents pertinents conformes au dossier jusqu’à présent. Compte tenu de ce qui précède, et conformément aux art. 30 (1) et 35 (5) du Code disciplinaire de la FIFA (CDF), nous ouvrons par la présente des enquêtes à l’encontre de la Fédération Guinéenne de Football du club de l’AS Kaloum pour la violation éventuelle de la ou des dispositions suivantes Article 21 du CDF – Non-respect des décisions », précise la FIFA dans la lettre dont nous avons une copie.

A cet égard, la Fédération Guinéenne de Football est invitée à fournir au secrétariat de la Commission de Discipline de la FIFA les informations et les documents suivants au plus tard le 16 mars 2023.

Une copie des passeports des joueurs enregistrés (Aboubacar Sylla Saviola; Naby Camara Policier ; Aboubacar Conté et Daouda Camara) pour le club AS Kaloum du 20 juillet 2021 au 24 novembre 2021 et du 11 mars 2022 au 10 mars 2023, qui indiquent tous leurs statuts détaillés. Une copie des passeports à jour.

Le CONOR et l’AS Kaloum risquent gros dans cette affaire. Le CONOR a voulu aider le club kaloumiste malgré les sanctions de la FIFA, voici les retombées maintenant.

Djibril Firawa Touré

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Werder Brême : la terrible descente aux enfers du paria Naby Keïta

Lancé dans un bras de fer avec le Werder Brême, Naby Keïta a été lourdement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.