Home / Actualités / « La Guinée Au Zénith » : ce qu’en pense le patron de BF Music !

« La Guinée Au Zénith » : ce qu’en pense le patron de BF Music !

Le patron de la maison BF MusicBangaly Fodé Diabaté  adhère entièrement au projet « La Guinée Au Zénith ». Cette grande messe culturelle de grande envergure pilotée par la structure HORIZON Sound System est prévue le 3 octobre prochain dans la salle mythique du Zénith de Paris (France).

Dans une tribune plus concise, BF Diabaté invite ses compatriotes à se donner la main afin de réussir ce projet qui se veut fédérateur pour l’honneur du show-biz guinéen dans l’Hexagone. LISEZ !

« Il fut un temps où j’ai dénoncé l’absence de professionnels dans le milieu culturel guinéen en France et le manque de réalisme lors du montage de l’opération « LA GUINÉE AU ZÉNITH » ….. ⚠️ mais je dois bien avouer que mes critiques et même mes conseils furent entendus par le label HORIZON.

Ainsi donc, j’aimerais préciser mes pensées et lever les doutes qui se sont transformés, de mon côté, en détermination et en motivation accrue aujourd’hui!!!

Je peux l’affirmer ici, la plupart de mes craintes et des lacunes observées jadis ont été réglées à 100% … de ce fait, comment refuser un coup de main à un compatriote courageux qui s’investit corps et âme pour mettre la lumière sur le pays et nos artistes?….. et cela à travers un évènement grandiose et  inédit!!

La structure HORIZON est la première à oser prendre le risque de se prononcer

pour la Guinée dans cette salle mythique du Zénith ; de plus il offre la possibilité à chacun d’y participer activement sans chercher à se mettre personnellement en avant, ce qui est peu commun et admirable.

Après tout ça, si on me demande humblement d’aider et que mes craintes n’ont plus lieu d’être ; pourquoi refuser alors?

Seul un mauvais esprit ne verrait pas les efforts et les compromis concédés par cette structure pour mener à bien l’évènement.

De ce fait j’exhorte tout le monde à apporter sa contribution…. je dis bien TOUT LE MONDE. Ne laissons pas nos égos s’exprimer là ils n’ont pas raison d’être.

La structure HORIZON est la coquille juridique française qui permettra la

réalisation d’un tel concert et si le directeur de cette structure est un ressortissant guinéen patriote consciencieux et professionnel cela n’a que davantage de sens à mes yeux en apportant un préalable aux générations futures.

Voilà une expérience qui nous profitera à tous surtout que le but de ladite structure est d’offrir la possibilité à n’importe quelle autre structure guinéenne d’agir et d’organiser à l’étranger dans un futur proche…. et cela avec une méthode éprouvée.

J’ai sondé mon cœur et je ne vois plus aucunes raisons de ne pas les accompagner, au contraire. Ainsi j’estime qu’HORIZON mérite ma confiance au vu de son sérieux et de la sagesse dont ils ont fait preuve ces dernières années.

Je m’explique :

ils sont à l’écoute, ils ont une légitimité en France, des prestataires français et

européens qui les accompagnent, des professionnels de la communication et de la réalisation exécutive avec eux, un soutien indéniable et une avancée indiscutable…. je rappellerai que le Zénith est déjà loué et la billetterie ouverte de leur propre initiative…. cela devrait tous nous encourager à les soutenir.

Que dire de plus à part, SOUTENONS NOUS VIVANT et prenons part à l’aventure historique qui s’annonce dorset déjà.

Foncez prendre vos billets comme je l’ai déjà fait moi-même car c’est la Guinée qui gagne comme on le dit souvent….. et ceci ne doit pas rester qu’un slogan!!!

Cordialement.

Par Mr Diabaté BF PDG BFMUSIC

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

DJ Youcef Feat. Soul Bang’s & Manamba – »Yèkè Yèkè »

Remix ! Cela a pris du temps, mais c’est enfin fait. Soul Bang’s et Manamba …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.