Home / Actualités / « La Guinée au Zénith » : le projet prend forme !

« La Guinée au Zénith » : le projet prend forme !

Les structures Horizon Sound System et Fanfan Muzik collaborent pour créer une émission spéciale pour "La Guinée au Zénith"

Évidemment, les forces se convergent vers la « Guinée au Zénith » ! C’est un projet culturel ambitieux qui espère se réaliser le 19 SEPTEMBRE 2020 sous la houlette de HORIZON SOUND SYSTEM, une structure de jeunes issus de la diaspora guinéenne en Europe.

Officiellement présenté en décembre dernier à Paris, le projet « La Guinée au Zénith » prend forme peu à peu, la machine est déclenchée et la billetterie est même ouverte sur la Fnac, Carrefour, Vente privée et sur le site du zénith Paris.

Pour toucher un bon nombre de public, une émission web radio TV spécialement conçue pour la circonstance sera bientôt mise en place. Selon les organisateurs. Dans les prochains jours, une grande cérémonie de lancement officiel du projet est aussi prévue à Conakry, la capitale guinéenne. En attendant, Thierno Alhassane Barry et son équipe courent et courent encore. Les contacts se multiplient HORIZON SOUND SYSTEM tente de fédérer autant de guinéens et partenaires pour la réussite du projet.

Cérémonie de présentement du projet La Guinée au Zénith, le samedi 21 décembre 2019

 

Pour une rare fois, le pays de Feu Sory Kandia Kouyaté va célébrer le zénith de sa culture dans toute sa diversité : danses folkloriques, percussions, chants, littérature, comédie, conte, poésie et même le textile guinéen sera sous les projecteurs. D’autres pays y seront présents. Ça va être le choc des cultures. L’idée c’est d’amener l’assistance dans un tourbillon d’une réelle exploration de valeurs d’identités culturelles guinéennes et africaines. L’honneur !

Lire Aussi : «LA GUINÉE AU ZÉNITH » : LES CHOSES SE CONCRÉTISENT !

Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

YouTube rétablit « Cheche » : Diamond Platnumz brise le silence

« Cheche », une chanson à la mode du boss de Wasafi Classic Baby (WCB) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.