Home / Culture / La Guinée invitée au Carnaval de Salvador au Brésil

La Guinée invitée au Carnaval de Salvador au Brésil

Carnaval de Salvador au Brésil

C’est officiel ! La Guinée sera au coeur du Carnaval de Salvador qui se tiendra du 24 février au 30 mars 2019 au Brésil. Cette grande messe culturelle et touristique connaitra la participation d’une trentaine d’artistes guinéens, composée des Sorciers de Papa Kouyaté, de la troupe Baga Pagbossé, de l’Homme Oiseau de la Guinée Forestière et du chanteur Ans T Crazy.

Au Carnaval de Savaldor, ces artistes du pays de Keita Fodéba participeront à des ateliers de confection de costumes, de danses, de percussions, des parades, des spectacles mais aussi au grand carnaval. Ce sera une découverte exceptionnelle et d’expériences pour les artistes guinéens.

Il faut noter que cette invitation très importante de la Guinée à ce grand rendez-vous artistique, culturelle et touristique a été possible grâce à la détermination et clairvoyance de Sayon Bamba, Directrice de l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) avec le soutien inconditionnel du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique afin de promouvoir et qualifier le spectacle vivant en Guinée.

Aly Bongo Léno

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

LA FLÛTE TRADITIONNELLE PEULE DU FOUTA DJALON

La flûte peule est une flûte traversière à trois trous, taillée traditionnellement à la main …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.