Home / Actualités / « La Haine De L’Autre », l’album à suspense !

« La Haine De L’Autre », l’album à suspense !

Abraham Sonty sur la scène de la nuit de l'indépendance, le 02 octobre au stade du 28 Septembre à Conakry/Crédit photo_Afroguinée

L’album « La Haine de L’Autre » d’Abraham Sonty continue à faire parler de lui avant même sa sortie officielle prévue les 7 et 9 décembre à Conakry.

Son premier titre déjà fuité « Dödö » crée le buzz et gonfle le suspense chez les fanatiques. « La Haine de L’Autre » serait l’album le plus attendu pour bien commencer le nouvel an 2019 à Conakry.

L’artiste Koundou Waka viendrait ainsi envoûter l’énorme enceinte du Palm Camayenne et l’esplanade du palais du peuple de Conakry. A travers ses ritournelles entêtantes et planantes dont il a le secret, Sonty espère confisquer à nouveau, le plus haut sommet de la musique populaire guinéenne.

Koundou Waka, dont la réputation n’est plus à faire depuis son tout premier album « Gokhou Fokhai » sorti en 1998, compte de nouveau marquer son époque. Ce disque phénoménal a défriché le champ du succès et confirmé l’artiste comme étant un véritable pyromane de la scène guinéenne.

Quatre ans après « Polossé », l’album très couteux pour son auteur, Sonty entend rattraper le temps perdu et clouer le bec de ses détracteurs. Deux concerts de suite le suffiraient pour déclarer officiellement à ses fans le disque « La Haine de L’Autre ». A l’occasion, plusieurs vedettes sont annoncées dont Wally Seck du Sénégal. C’est un évènement qui promet vu l’ampleur des préparatifs.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les acteurs culturels mécontents, Aly Léno monte au créneau !

Le journaliste culturel Aly Léno vient, à nouveau, défendre la cause du secteur culturel guinéen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.