Home / AfroPeople / La mannequin soudanaise disparue à New York retrouvée vivante

La mannequin soudanaise disparue à New York retrouvée vivante


Ataui Deng a été retrouvée dans un hôpital local, enregistrée sous un faux nom, après avoir disparu durant 12 jours.

La mannequin soudanaise Ataui Deng, disparue pendant 12 jours, a été retrouvée dans un hôpital new-yorkais et va bien, a-t-on appris mardi auprès de la police. La jeune femme de 22 ans avait été vue pour la dernière fois le mercredi 6 août 2014 vers minuit, sortant d’une boîte de nuit sur la 48e rue, près de Times Square.

Lundi, la police avait lancé un appel à la population pour tenter de la retrouver, après avoir été contactée par son petit ami inquiet.

«Elle a été retrouvée dans un hôpital local», a précisé un porte-parole de la police joint par l’AFP. Il a ajouté que la jeune mannequin, habituée des podiums new-yorkais et parisiens, allait bien. Selon le New York Post, Ataui Deng Hopkins s’était fait hospitaliser sous un faux nom au St Luke’s Hospital, où un membre du personnel l’a reconnue après l’appel lancé par la police.

La jeune femme de 50 kilos pour 1m85, aux cheveux rasés et à la démarche dansante, a défilé ces dernières années pour Proenza Schouler, Zac Posen, Catherine Malandrino, Sophie Theallet ou encore Desigual et Bibhu Mohapatra à New York. Habituée des magazines de mode (VogueGlamourElle…), elle a aussi défilé pour Lanvin, Hermes, Agnès B. ou encore Vivienne Westwood et Jean-Paul Gaultier à Paris, et été notamment photographiée par Mario Testino pour le Vogue allemand en mars dernier.

Elle est arrivée avec sa famille aux Etats-Unis en 2004, et est installée depuis 2008 à New York.

Retrouvez cet article sur Liberation.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.