Home / Actualités / La miss guinée et ses dauphines parmi les coureurs du semi-marathon de Conakry

La miss guinée et ses dauphines parmi les coureurs du semi-marathon de Conakry


Le sport étant un phénomène quasi universel dans le temps et dans l’espace humain, l’activité physique permet de se sentir bien, non seulement dans le corps, mais aussi dans la tête, tout en s’amusant évidement.

Le Semi-marathon de Conakry 2016, tenu ce 17 Avril, a vu la présence effective des Miss Guinée 2016 dont la Miss Safiatou Baldé et les dauphines Aissatou Djiguiera Camara et Hawa Keita qui ont montré leur endurance durant toute la manifestation sportive. Elle faisait  parties  des 2660 coureurs. Faisant parties des dossards Rouges, elles sont toutes parvenues à parcourir les 5 kilomètres allant du stade 28 septembre jusqu’au pont 8 novembre Aller-retour en moins d’une ½ heures.

Même si elles étaient loin de la tête de course, on peut dire chapeau aux filles, car bon nombre des coureurs n’ont pas pu arriver.

Alors, ceux qui regardent l’élection de Miss Guinée, ne peuvent peut-être pas imaginer certainement que les candidates s’investissent aussi dans le sport pour la préparation de leur élection.

C’est le cas de Safiatou Diallo, et ses dauphines éluent en décembre 2016, soulignent qu’être Miss c’est le sport aussi. Qu’une miss doit aussi énormément travailler son corps et son mental pour être prête physiquement et psychologiquement afin affronter les autres concurrentes.

La miss guinée Safiatou Diallo et ses dauphines parmi les coureurs du semi-marathon de Conakry.

Safiatou Baldé et Hawa Keita

La miss guinée Safiatou Diallo et ses dauphines parmi les coureurs du semi-marathon de Conakry.

Safiatou Baldé, Aissatou Djiguera Camara et Hawa Keita

Retrouvez cet article sur GnakryLive

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MOOZ BEE débarque avec ‘’DÔH BÉWI’’ Feat. KIKALA (AUDIO)

Mooz Bee de l’ancien groupe de rap guinéen Kill Point n’a pas raccroché le micro, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.