Symbole de cette nouvelle vague, le rappeur MHD (de son vrai nom Mohamed Sylla) connaît un succès fou sur YouTube. C’est le tube de l’hiver. Depuis quelques mois, l’afro-trap explose en France, notamment grâce à MHD, rappeur parisien qui fait un carton sur YouTube (plus de 30 millions de vues pour ses clips). Mais ce fils d’un Guinéen et d’une Sénégalaise qui a grandi dans le XIXe arrondissement de la capitale n’est pas le seul avatar de ce mouvement musical qui mêle des sonorités africaines type du coupé-décalé et le côté trash du rap.
Regardez son nouveau clip
[vsw id= »t_5vx21usLE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]MHD : le Guinéen étoile montante du rap français sort son 1er album
Pour la sortie, vendredi 15 avril 2016, de son premier album MHD, Mohamed Sylla, avant de devenir la coqueluche du rap français, a fait les choses en grand. Le rappeur d’origine guinéenne a réussi deux collaborations ; l’une avec la diva Angélique Kidjo triple lauréates des Grammy Awards et l’autre avec Fally Ipupa, la nouvelle voix de la rumba.
« Afro Trap », l’album de 15 titres a été enregistré au Studio Bleu, dans le 10e arrondissement de Paris.
Le jeune rappeur français de 21 ans s’est fait un nom dans l’univers du rap français avec ses premiers freestyles qui ont connu un véritable succès sur les réseaux sociaux (Youtube notamment avec des millions de vues).
Il fut répéré par Booba qui l’invite à assurer la première partie d’une partie de sa tournée. Sur YouTube, ses vidéos cumulent plus de 35 millions de vues et ses nombreux gimmicks (« Fais le mouv », « Ngatie Abeti », « Molo Molo »…) associés à un pas de danse sont repris partout même par des joueurs de foot sur le terrain, nous apprend Trace Tv.
Source: SlateAfrique, Trace Tv, Africa Top Sports