Home / AfroPeople / La nouvelle vie de Nafissatou Diallo

La nouvelle vie de Nafissatou Diallo


Le 14 mai 2011, une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York accuse Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol, faisant basculer le destin politique du directeur général du FMI. Cinq ans plus tard, la jeune femme est restée discrète.

«On peut espérer que Mlle Diallo puisse désormais ouvrir un nouveau chapitre de sa vie», confiait au Figaro le juge Douglas McKeon le lendemain de l’accord financier intervenu entre Dominique Strauss-Kahn et la femme de chambre du Sofitel le 10 décembre 2012.

Trois ans et demi plus tard, le souhait du magistrat à la courtoisie aussi constante que son port de bretelles est-il réalisé? La jeune femme est restée discrète. Un silence imposé par le «deal» intervenu avec l’ancien patron du FMI et qui a mis fin à la procédure aux États-Unis. Le chiffre de 1,5 million de dollars a été avancé par le Journal du Dimanche.

Des investissements dans l’immobilier

Ni confirmée, ni démentie, la somme a en tout cas permis à Nafissatou Diallo de changer de mode de vie. Selon le site Africaguinee.com, reprenant des médias africains, c’est à Dakar que la jeune femme guinéenne aurait récemment investi. «Elle a acheté un immeuble de trois étages avec des appartements luxueux» dans la capitale sénégalaise, assure le site, qui précise également: «Elle fait désormais la navette entre les États-Unis où vit sa fille et le Sénégal, sa nouvelle «destination d’affaires»».

Avant ce capital dans la pierre, l’ancienne employée du Sofitel avait ouvert à New York, dans le Bronx, un restaurant «africain, américain et espagnol». «Chez Amina», on servait du riz-poisson comme des hamburgers, de 5 heures du matin à trois heures du matin. Les journalistes qui avaient poussé la porte découvraient une patronne souriante derrière le comptoir mais vite réfractaire à toute question. En mars 2015, un incendie avait endommagé l’établissement.

Opprobe et rumeurs

Au lendemain du scandale du Sofitel, le 14 mai 2011, Nafissatou Diallo et sa fille, (…)Lire la suite sur Figaro.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.