Suite à l’annulation de son concert à Verdum qui devait se tenir le 29 mai prochain , le rappeur Black M s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour faire savoir son indignation face à cette fronde à la fois extrémiste et raciste lancée par le Front National à son encontre, contestant du coup sa venue au concert de Verdum. Nous vous proposons de lire in extenso le contenu de ce message de l’une des plus grandes stars actuelles du rap français. Lisez !
»Je m’appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j’ai 31 ans.
Eduqué par la France, terre d’accueil de mes parents, terre qui m’a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais – ces mêmes
Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.
J’ai ressenti une immense fierté lorsque l’on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l’ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.
Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l’annulation de ma participation à cette manifestation.
Je ne peux rester sans réponse face aux propos d’une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d’autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd’hui toucher des milliers d’autres français.
Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l’être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux.
Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d’autres commentaires.
Peace.
#ALPHADIALLO
#BLACKM »