Home / Culture / La politique manipule la culture guinéenne pour ses intérêts !

La politique manipule la culture guinéenne pour ses intérêts !


C’est un constat amer ! Le contexte sanitaire particulier qui affecte le secteur culturel guinéen depuis des mois est bien réel. Mais, à l’heure où la propagande politique en faveur du pouvoir en place viole tout dans le pays en matière de respect des gestes barrières liées au Covid-19, les choses doivent changer.

Comme on dit : c’est deux poids, deux mesures. On ne peut donc pas autoriser de grandes manifestations au Palais du Peuple de Conakry et à l’intérieur du pays tout en laissant les opérateurs culturels croupir dans le moisi en les interdisant d’organiser des événements culturels.

Autrement dit, il va falloir rouvrir les lieux de spectacles, autoriser les concerts et tous les événements culturels dans le pays. Ce ne serait que simple justice !

Nombreux opérateurs culturels guinéens sont également dans cet état d’esprit, ils sont souvent laissés pour compte ou utilisés comme bétail électoral pour adoucir les mœurs. C’est devenu inacceptable !

Le Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique doit agir rapidement pour ne pas continuer à gonfler le lot de frustrés dans ce pays.

Vivement la réouverture du cordon culturel et l’autorisation des concerts pour le bonheur du public guinéen.

En Guinée, la culture et nombreux acteurs sont manipulés par les décideurs politiques pour arriver à leur fin.

Une si triste réalité !

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

EDITO : « Acteurs culturels guinéens, serrons la ceinture encore une fois ! »

Ce n’est un secret pour personne, l’un des malheurs de la culture guinéenne, est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.