Home / Actualités / La première édition de CONAKRY SUR SEINE a été un Succès !

La première édition de CONAKRY SUR SEINE a été un Succès !


Le grand gala culturel et sportif porté par le concept novateur ‘’Conakry Sur Seine’’, a su drainer du beau monde issu de la diaspora guinéenne vivant en Europe. Durant 3 jours, des jeunes Guinéens de Paris et d’ailleurs se sont retrouvés autour des activités sportives et culturelles  pour raffermir les liens d’amitié, de fraternité et surtout de réseautage professionnel. Une première dans l’Hexagone en matière de promotion de la Guinée Culturelle.

Tout a démarré le  samedi 15 Août 2015 au Parc interdépartemental des sports de Marville (Courneuve), après des séries de match de football, la finale de la compétition a été remportée par l’équipe de Bruxelles (Belgique) sur un score de 1 but à 0 face l’équipe de Lille (France). Malgré un petit problème d’arbitrage, l’esprit sportif était là et c’est surtout la Guinée qui a gagné. Il faut rappeler que les peoples, les artistes, les politiques, nombreux  ont  fait le déplacement pour venir soutenir  et marquer cette première édition de  ‘’ Conakry Sur Seine’’.

Dans la loge des VIP, On pouvait ainsi apercevoir  Dj Sisqo Papaeuro, l’élégant Kobélé (Kobélé Events) depuis Bruxelles, le boss de Cky Guinée Rotterdam, Deen de l’ambassade de Guinée en France, Dima Keita (Journaliste Radio Nostalgie Guinée), Maspero Sylla de la Marque MASSOP, le Président de l’association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), Ibrahima Tanou Sow et son staff sans oublier Ibrahima Lampy, et de belles silhouettes de femmes guinéennes vivant en Europe. Ce gala sportif a été suivi d’une soirée class dans un club chic de Romainville où une certaine crème de la diaspora guinéenne a festoyé jusqu’à l’aube.

Un pique-nique de fraternité doublé d’un barbecue géant organisé dimanche 16 août au Parc de Sarcelle,  a bouclé dans la bonne ambiance, cette première édition de ‘’ Conakry Sur Seine ‘’.

photo1 photo2

Photo3photos4

Très satisfait, voici les mots de conclusions d’Eric Korka Bah, le cerveau de ce mouvement culturel : « Nous avons fait jaillir sur la Seine une nouvelle vague d’évènementiel mélangeant SPORT-CULTURE-RESEAUTAGE. Ce n’est qu’une 1ère édition et ça va continuer. Merci aux participants, aux partenaires, aux sponsors, à tous les Guinéens mais aussi aux bénévoles qui ont donné 100% d’eux pour que Conakry Sur Seine soit une parfaite réussite. Oui En Guinée, nous avons des talents et nous sommes fiers de le montrer. »

© Afroguinée Magazine et Guinée Buzz étaient présents pour immortaliser les moments forts de cet évènement. Vivement la prochaine !

Crédits photos Guinée Buzz

Marie Hélène

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.