Home / Actualités / La Quinzaine des Arts et de la Culture : Les régions de Faranah, N’Zérékoré, Mamou, dans la ferveur de la 19ème édition.

La Quinzaine des Arts et de la Culture : Les régions de Faranah, N’Zérékoré, Mamou, dans la ferveur de la 19ème édition.

A Faranah la ville de Sékou Touré a lancé la 19ème édition de la quinzaine des Arts et de la Culture par un carnaval à travers la préfecture de Faranah. Une cérémonie présidée par le préfet, qui dans son discours a rappelé tous les hauts faits que les arts et la culture ont apporté à la Guinée.

Les sorciers de Josémar, un groupe de percussion a ouvert le bal avec une prestation digne du Sankaran qui donne déjà les couleurs de la compétition qui opposera les différentes sous-préfectures de Faranah.

A rappeler que les 327 sous-préfectures de la Guinée vont s’affronter au compte des préfectures qui à leur tour, s’affronteront pour les régions puis le Festival National des Arts et de la culture à Conakry.

A N’Zérékoré c’est le Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le Contrôleur de police, Lamine Keïta qui a coupé le cordon inaugural de la 19ème édition de la quinzaine des arts et de la culture dans la ville d’Aubin Théa et de Prince Théo.

La compétition est déjà lancée avec les sous-préfectures de Nyalenzou et de Bounouma plus la commune urbaine. Durant 15 jours, Zaly va raisonner au rythme des arts et de la culture.

A Mamou dans la ville carrefour, la 19ème édition de la quinzaine des arts et de la culture a connu un engouement et la participation des artistes de la commune urbaine pour le lancement des activités sous la direction du gouverneur de la région le colonel Aly Badara Camara.

Placé sous le thème de la paix et de la cohésion sociale, cette quinzaine a pour particularité de faire une émulation entre les sous-préfectures pour aboutir au Festival National des Arts et de la Culture.

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.