Arrivé à Newcastle en 2019, adoré des supporters, Allan Saint-Maximin déclenche l’intérêt de l’AC Milan, qui souhaite se renforcer offensivement avant la fin du mercato hivernal.
Après s’être fait peur la saison passée en se rapprochant dangereusement de la relégation, Newcastle se fait plaisir en 2022-2023. Avec son nouveau propriétaire saoudien et son entraîneur Eddie Howe inspiré, il a bâti une solide équipe de Premier League, actuellement 3e au classement. Allan Saint-Maximin, présent au club depuis 2019, a participé efficacement à l’opération maintien et reste un joueur majeur des Magpies, avec le soutien des supporters qui adorent ses arabesques.
Mais il a récemment perdu un peu de temps de jeu, puisque Eddie Howe a remonté Joelinton un cran plus haut, pour accompagner Callum Wilson et Miguel Almiron dans la ligne offensive. L’attaquant français de 25 ans entre régulièrement en jeu pour tenter de débloquer les situations. Cela dit, sa situation a visiblement interpellé l’AC Milan.
Une offre va être formulée
Selon nos informations, le club italien a manifesté un intérêt concret pour l’ancien Niçois, et devrait formuler une offre dans les prochaines 48 heures. Il s’agira probablement d’un prêt avec option d’achat. Reste à savoir si cela suffira à convaincre les dirigeants de Newcastle, qui cherchent ces derniers jours à enrôler l’ailier d’Everton Anthony Gordon.
Côté milanais, alors que le mercato hivernal devait être calme, les derniers résultats (5 matches consécutifs sans victoire et seulement 4 buts inscrits) ont convaincu les dirigeants du besoin de se renforcer offensivement. Si la course au titre semble presque déjà perdue, il faut assurer la présence en Ligue des Champions. Cinq équipes se tiennent en 3 points derrière Naples. La presse italienne évoque avec insistance la piste Nicolo Zaniolo mais l’écart est encore conséquent entre ce que souhaite l’AS Roma (30 M€, alors que Milan espère un prêt avec option d’achat). D’où l’idée de creuser une autre piste, qui mène à Saint-Maximin.
Foot Mercato