Home / Actualités / L’acte 5 du Festival Lassiry Graffiti a tenu toutes ses promesses

L’acte 5 du Festival Lassiry Graffiti a tenu toutes ses promesses

La 5ème édition du Festival Lassiry Graffiti a fermé ses portes avec beaucoup de joie à l’intérieur du pays. Du 17 au 25 avril, s’est déroulée dans les villes de Boké, Sangarédi, Kolabougny, Kamsar et Conakry, une édition sous le thème : Sauvegarde du patrimoine et Paix sociale.

Dans plusieurs quartiers de ses villes, une seconde vie a été redonné aux murs à travers des fresques évocateurs.

En conférence de presse, ce lundi 1er mai, les organisateurs ont présenté le bilan global de cette cinquième édition qui s’est achevée sur des note de satisfaction.

<< Tous les guinéens se retrouvent aujourd’hui dans ce festival à cause des thèmes qu’il aborde. Nous sommes allés cette année dans les endroits un peu reculés pour toucher et former d’autres jeunes. Malgré les difficultés, nous avons tenu à réaliser nos objectifs>>, confie Lefa Jall, manager général dudit festival.

Invité à cette conférence, le parlementaire culturel Mamadou Thug a félicité et encourager l’initiative avant d’interpeller le Ministre de la Culture à s’impliquer davantage dans le développement des métiers dont notamment le graffiti.

Durant ces deux semaines, les histoires des localités choisies ont été retracées sur des murs longs de 100 m. S’en est suivi des grands concerts, des formations, des défilés Street wear pour joindre l’ultime à l’agréable.

Vivement la prochaine édition dans d’autres villes du pays !

AFROGUINEE

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.