Home / Actualités / L’AGS réglemente le secteur de spectacles vivants en Guinée

L’AGS réglemente le secteur de spectacles vivants en Guinée

La Direction Générale de l’Agence Guinéenne des Spectacles a organisé une conférence de presse mercredi, pour discuter des arrêtés conjoints récemment signés entre le ministère de l’économie et des finances et celui de la culture, fixant les tarifs des redevances des spectacles et des licences d’entrepreneurs et d’exploitations des lieux de spectacles en Guinée.

Les deux arrêtés qui s’articulent autour de sept (7) chapitres visent à réglementer les activités des entrepreneurs de spectacle vivant notamment “l’exploitation des lieux de spectacles, la production de spectacles, la diffusion de spectacles” sur le territoire national.

Amine Touré, Directeur Général de l’Agence Guinéenne des Spectacles dira que :  » Les deux arrêtés identifient trois métiers, le métier de diffuseurs de spectacles, le métier de producteur de spectacles et le métiers d’exploitant des lieux de spectacles et d’espaces culturels. Avec cette règlementation, la dates ne font plus se chevauchées, il n’y aura plus de conflits dans les métiers« .

 » Nous sommes aussi en train de développer une application pour permettre aux promoteurs de payer leurs licences ou de réserver leurs dates sans bouger. Cette réglementation va sécuriser les recettes qui seront à 60% pour le BND et 40% pour l’AGS « , a-t-il ajouté.

A en croire la Direction de l’AGS, ce cadre juridique va renforcer et moderniser l’industrie du spectacle en Guinée, offrant ainsi de nouvelles opportunités pour les artistes et les professionnels du secteur. Cette réglementation est un pas important pour le domaine des spectacles vivants, ce qui devrait bénéficier à l’ensemble de l’industrie et de ses acteurs a conclu Amine Touré, Directeur Général de l’AGS.

Notons que les deux arrêtés conjoints sont disponibles au siège de l’AGS.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Concert Audace : Un événement musical incontournable à ne pas manquer !

Paris, le 18 avril 2024 –  Les structures Kaniya Soly et 109 sont fières d’annoncer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373