Home / Artistes / Album / L’album de Beyoncé affole les compteurs d’iTunes

L’album de Beyoncé affole les compteurs d’iTunes

Beyoncé a mis une claque à l’industrie du disque. En sortant son cinquième album éponyme jeudi soir sur iTunes, sans aucune promo préalable, la chanteuse américaine a crée un buzz inédit dans l’histoire de la musique… et généré un trafic hallucinant sur la plateforme de téléchargement payant d’Apple. En trois heures, 80 000 exemplaires avaient été vendus aux Etats-Unis, et au bout de 24 heures, le disque s’était écoulé à 430 000 copies. Précisons qu’aucune des 14 chansons, ni des 17 clips vidéos, n’est disponible à l’unité. Sur la seule journée de vendredi, il s’est vendu à 570 000 exemplaires dans le monde, a annoncé lundi Columbia Records, filiale de Sony Music.

N°1 dans 112 pays dont la France

A la date de dimanche soir, Beyoncé devait approcher des 600 000 ventes outre-Atlantique et offrir à son interprète le meilleur démarrage d’une artiste féminine depuisRed, de Taylor Swift, il y a un an. Il s’agira quoi qu’il arrive du cinquième album n°1 consécutif pour l’ex-leader des Destiny’s Child. Dans le reste du monde, le site du magazine Billboard indique que le disque était samedi à la première place des ventes d’albums sur iTunes dans 112 pays, dont la France, où il sortira en version physique vendredi 20 décembre.

En Grande-Bretagne, Beyoncé s’est vendu à 68 000 exemplaires digitaux en deux jours, un rythme qui devrait le rapprocher de la meilleure vente de l’année, Midnight Memories des One Direction, qui s’était écoulé à 237 000 copies en première semaine.

QUEEN (600x300)

Source : www.metronews.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

«Pour qu’une légende reste vivante » : Hommage à Mory Kanté.

Musique – Des voix s‘élèvent sur une note acoustique et mélancolique pour immortaliser le griot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.