Home / AfroPeople / L’album Légende de Koffi Olomidé attendu en 2019

L’album Légende de Koffi Olomidé attendu en 2019

Le chanteur de rumba congolaise Koffi Olomidé a, au cours d’un entretien, annoncé la sortie d’un nouvel opus en 2019.

Initialement prévu pour cette année, l’album Légende ne sera disponible qu’en 2019. C’est ce qu’a déclaré l’artiste congolais au cours d’une interview accordée à une télévision locale.

A propos de son nouvel opus Koffi a indiqué qu’il n’y aura pas que de la rumba. « C’est un album qui a un autre visage, Il sera différent des disques que j’ai réalisé auparavant », a-t-il-affirmé.

La star congolaise a dans la foulée, dévoilé les noms d’artistes qui vont collaborer sur son nouveau disque, notamment les superstars nigérianes Davido et Tiwa Savage.

En mars dernier Koffi Olomidé avait enregistré un morceau avec Davido lors de son passage à Kinshasa dans le cadre de sa tournée africaine « 30 Billion Africa Tour ».

L’année 2018 aura été un succès pour Koffi Olomidé. Parmi ses tubes qui ont cartonné, on retrouve « Ici on Travaille », le premier morceau signé avec les artistes de son label Koffi Central.

On pourrait également citer un autre succès « Ba-Esclaves ». Suivi plus de deux millions de fois sur YouTube, le morceau sera inclus dans l’album Légende.

Par ailleurs, le grand mopao, surnom donné à Koffi, a signé le week-end dernier, un nouveau single baptisé « Jour de Joie », une belle chanson rumba consacré au mariage.

Il faut noter qu’en 2017, Koffi Olomidé était revenu sur scène avec un autre album intitulé Nyataquance, soit deux ans après 13e apôtre. On se souviendra que cette œuvre fut un succès planétaire grâce notamment à « Selfie », un des grands plus tubes du musicien congolais. Son clip a dépassé les 10 millions de vues depuis sa diffusion en octobre 2015.

L’annonce de Koffi Olomidé intervient au moment où un autre chanteur de rumba Fally Ipupas’apprête à sortir en novembre un nouvel album.

Les relations entre les deux artistes sont au beau fixe depuis que Fally s’est rapproché à nouveau de Koffi. En effet divers malentendus avaient entaché la relation entre les deux artistes après que Fally ait quitté le Quartier Latin (orchestre de Koffi) pour entamer une carrière solo.

Même s’ils ne l’ont pas encore annoncé, les fans s’attendent à ceux que Koffi Olomidé et Fally Ipupa collaborent sur un prochain album.

A lire aussi sur Musicinafrica

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Une Malienne de Tombouctou donne naissance à 9 bébés

Incroyable, mais vrai. Halima Cissé, une Malienne de 25 ans, vient de battre un record, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.