Home / Actualités / Le 25 mars 2017, MHD enflammait le grand stade de Nongo à Conakry

Le 25 mars 2017, MHD enflammait le grand stade de Nongo à Conakry

MHD au stade de Nongo à Conakry

Après la première date (18 Septembre 2016) qui fut un spectacle d’horreur et un réel fiasco sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry, MHD, le précurseur de l’afro trap se rachetait un 25 mars 2017, et cette fois, au grand stade de Nongo devant des milliers de spectateurs.

Ce concert finalement réussi a été organisé par les PRODUCTIONS TIDIANE WORLD MUSIC mais, avec toutes les difficultés possibles. Puisqu’elles venaient tout juste de sortir disent-elles, « du tournis et des pertes colossales » de la première date.

L’on se rappelle, ce 18 septembre 2016, un monde fou et incontrôlable s’était déferlé sur le parvis du Palais du Peuple de Conakry. Les barrières et agents de sécurité avaient cédé aux mouvements de foule. Des installations ont été endommagées, des jets de projectiles ont fait fuir la vedette du jour, MHD de la scène. C’était la débandade. Les PRODUCTIONS TIDIANE WORLD MUSIC se souviendront toujours de ce cauchemar. Mais malgré tout, elles tenaient à poursuivre son rêve, celle de faire vivre la jeunesse guinéenne, la performance de MHD qui était au top en ce moment. Tidiane et son équipe ont alors réussi à faire revenir MHD au pays. Son concert au Stade de Nongo a défié tous les autres événements organisés au cours de l’année en Guinée. Le stade était noir de monde. Les organisateurs eux, parlaient de 65 000 spectateurs. Énormes !

Trois ans après ce concert exceptionnel, le Boss des PTWM, Tidiane Soumah exprime son soutien ce 25 mars, à MHD se trouvant en prison depuis plus d’1 an pour une affaire de meurtre.

« 25 mars 2017 25 mars 2020 : 3 Ans MHD . Solidarité avec le fils du Pays ». A-t-il posté sur sa page Facebook suivi de plusieurs photos avec le rappeur.

Retour sur la vidéo de MHD au stade de Nongo.

Syta CAMARA

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro toujours aussi présent et créatif

Après une belle carrière hors du pays, l’agitateur Fodé Baro s’entoure de plus en plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.