Home / AfroPeople / Serge WIZ, le nouveau Beatmaker de BLZ

Serge WIZ, le nouveau Beatmaker de BLZ

Serge WIZ, artiste chanteur, compositeur et beatmaker

Akatché « On The Beat » n’est-il pas disponible présentement pour Banlieuz’art ? L’on en sait peu. La grosse remarque, est que tous les derniers singles du groupe dévoilés avec succès ces temps-ci, sont faits par un autre beatmaker. Serge WIZ c’est son nom, et il est guinéen originaire de N’zérékoré. Le mec très talentueux est recruté pour apporter son savoir-faire dans le nouveau studio des jumeaux CHALOUB « Légende Studio » implanté à Cobaya en haute banlieue de Conakry.

 

Par son travail, Serge WIZ semble avoir gagné la confiance de BLZ, l’un des célèbres groupes urbains de Guinée. Il a eu la responsabilité de cuisiner toutes les chansons du groupe, inscrites dans le projet Fondation Abdou M’baye (FAM)

« À l’oeuvre, on connait l’artisan », dit-on. Vous pouvez alors apprécier le talent de Serge WIZ à travers les titres « Doucement », « Wo deh Balan », « Banna » et « Laguinèh Guiné » révélés simultanément et en cascade par Banlieuz’art. D’autres chansons sont également en cours.

Serge WIZ ne se limite pas qu’au clavier, il est aussi artiste chanteur, compositeur et très célèbre dans la région forestière de la Guinée. Il vient de dévoiler d’ailleurs un single en hommage à sa ville natale, N’zérékoré, frappée actuellement par les violences post-électorales. Écoutez !

Lire Aussi : Un nouveau studio d’enregistrement voit le jour à Conakry

AFROGUINÉE MAGAZINE

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Très en colère, Aya Nakamura déclenche une polémique

La chanteuse française Aya Nakamura est très remontée, et elle l’a fait savoir à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.