Home / Actualités / Le chanteur Soul Bang’s dévoile « Évolution Vol 2 », avant son concert à Conakry!

Le chanteur Soul Bang’s dévoile « Évolution Vol 2 », avant son concert à Conakry!

C’est fait ! Après deux ans de préparation Soul Bang’s est de retour avec l’album  » Evolution Vol 2 « , et un concert au stade GLC pour marquer ses 10 ans de carrière.

En effet, le jeune artiste urbain a annoncé jeudi soir, lors d’une conférence de presse à Conakry, la sortie de son nouvel album ce vendredi 16 septembre 2022. Baptisé « Evolution Vol 2 », ce disque compte 15 morceaux, dont plusieurs collaborations, avec Manamba Kanté, Stevie Wonder, Sidiki Diabaté, Straiker, Dépotoir, Mélangeur et Innoss’B.

Ce cinquième album, marque donc le retour effectif de Soul Bang’s avec un projet authentique, dans lequel se sont glissées quelques références et confidences…

Dans la chanson « Khoui », l’urbain guinéen met en garde les personnes qui n’ont pas pitié de leurs semblables ; souvent confronter aux difficultés de la vie. Pour cette belle chanson évocatrice Soul Bang’s a fait appel au jeune talentueux Straiker, au groupe de rap authentique Dépotoir et au jeune Mélangeur. « Khoui », est l’un des morceaux les plus aboutis de cet album.

Écoutez !

« Je tiens toujours à faire participer des jeunes qui n’ont pas encore d’album pour qu’ils aient encore plus de confiance en eux… », souligne Soul Bang’s sur Afroguinée.

Accompagné de nombreux artistes pour porter à bien ce projet, cet album sera aussi réédité dans quelques semaines. L’on y retrouvera cette fois-ci  Eddy Kenzo, Tenor mais aussi des voix féminines du rap guinéen dont Miss Kala Kala et Céline.

Explorant tous les aspects de l’amour et de la vie quotidienne à travers ce 5ème album, Soul Bang’s prouve ici toute sa polyvalence au gré de morceaux r&b, afropop, afro-mandingue, blues et rap entre autres. Des instruments africains ne sont pas en reste : le balafon, le djembé ou encore la guitare mandingue résonnent dans « Evolution Vol 2 ».

Soul Bang’s en spectacle à Conakry !

Le dimanche 7 octobre 2012, Soul Bang’s confirmait son talent sur le devant de la scène avec « Evolution Vol 1 », au palais du peuple de Conakry. La sortie de la suite de cet album se précise puisque le chanteur vient de dévoiler des chansons que comportent « Evolution Vol 2 », ainsi qu’une date de concert au stade GLC. Rendez-vous le samedi 1er octobre 2022 pour un époustouflant spectacle promet Soul Bang’s.

La billetterie digitale pour cette date événement est toujours accessible sur billet facile et les tickets physiques seront disponible à partir de ce vendredi 16 septembre 2022, dans tous les points de vente habituels.

Soul Bang’s veut scolariser des jeunes filles à travers ce disque !

L’artiste a un cœur sensible ! Pour marquer ses 10 ans, Soul Bang’s veut faire encore parler son cœur. Lui et sa dulcinée de femme, entendent prendre en charge la scolarité d’une centaine de jeunes filles démunies.

Pour ce faire, son album sera vendu à des particuliers et mécènes à titre symbolique de 3.500.000 FG/CD pour faire face à la scolarité de ses jeunes filles déjà identifier par la Fondation Soul Bang’s & Manamba Kanté.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

CAN : la Coupe d’Afrique des nations 2025 retirée à la Guinée

Des doutes pesaient depuis plusieurs mois sur la faisabilité de l’organisation, dans un des pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.