Home / Actualités / Le chanteur Takana Zion se rapproche du disque d’or !

Le chanteur Takana Zion se rapproche du disque d’or !

Le chanteur guinéen Takana Zion, récemment élu « Meilleur reggae man africain de l’année » aux victoires du reggae, estime avoir déjà vendu 25. 000 exemplaires de son album ‘’Human Supremacy’’. Encore la moitié et il sera disque d’or !

« Peut-être, il ne reste que 25.000 Cds à racheter pour que Takana ait le disque d’Or. Nous essayons d’avoir ce prix pour que d’autres artistes de la musique urbaine puissent en gagner » a-t-il confié à @Afroguinée ce samedi 9 avril 2022 à Zion City dans la préfecture de Coyah.

Celui qui a failli intégré le groupe DF3 au début de sa carrière, trace sa voix dans la musique, après avoir pris part à plusieurs compilations musicales.

En 2007, il s’était fait connaître avec un son premier Zion Prophète. Et depuis, Takana mêle reggae, rap et dancehall… Son succès, il le doit à sa créativité et à son inspiration.

Takana Zion a au total six albums internationaux (Zion Prophète, Rappel à l’ordre, Kakilambé, Rasta Gouvernment, Good life, Human Supremacy). A ceux-là s’ajoute sept volumes de Black Mafia et des centaines de singles à succès.

Avec le prix du meilleur reggae man africain de l’année aux victoires du reggae, l’urbain espère exploser les compteurs des ventes avec son dernier album afin de réaliser l’objectif ‘’Disc d’Or’’.

On croise les doigts pour Mangana !

Mohamed KOMAH

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Masa 2024 : La délégation guinéenne séduit les abidjanais !

Présente en Côte d’Ivoire depuis le vendredi 13 avril dernier pour le MASA 2024, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.