LES NOUVEAUX MARIÉS NE SE FONT PAS VRAIMENT CONFIANCE. Fraîchement mariés, Kim et Kanye devraient finir leurs jours ensemble, vieux et heureux. C’est en tout cas ce qu’incite à faire le contrat de mariage ratifié par les deux tourtereaux.
La cérémonie la plus opulente de l’année a donc eu lieu comme prévu ce week-end à Florence. Kim et Kanye sont désormais unis par les liens sacrés du mariage… et par un sacré contrat de mariage. Comme si elles ne se faisaient absolument pas confiance, les deux stars ont en effet détaillé les éventualités de tromperie et de séparation auxquelles elles pourraient faire face, assignant une amende au fautif pour chaque rupture de contrat.
L’une de ces conditions concerne Kanye West. Si le rappeur le plus égocentrique au monde décidait de tromper sa femme, l’incartade lui vaudrait 6 millions de livres sterling (presque 7,5 millions d’euros). De quoi rendre fidèle le plus volage des maris. Mais attention, Kanye n’est pas le seul visé. Kim est connue pour son tempérament de princesse. Du coup, si elle décidait de quitter Kanye West durant les trois premières années de leur union, elle ne toucherait pas un centime de la fortune du musicien, estimée à 75 millions d’euros.
Cette dernière condition n’a pas été écrite par hasard. Ce mariage est le troisième de Kim. Lors de son deuxième, avec le joueur de basket-ball Kris Humphries, la diva n’avait tenu que 72 jours avant de demander un divorce. Autant dire que Kanye West n’est pas le genre d’homme à pouvoir tolérer pareil affront. Les deux parties sont en tout cas prévenues, la moindre infidélité leur coûtera cher.
La fidélité sera par contre récompensée. Par exemple, si Kim parvient à rester en couple plus de trois ans sans aller voir ailleurs, elle touchera 740 000 euros par année supplémentaire. L’accord ressemble presque à un contrat publicitaire entre un artiste et une marque. Imaginez désormais que Kim ait un enfant, elle touchera alors plus de 3,5 millions d’euros. Une somme répétée à chaque nouveau bambin mis au monde.
Le couple vit apparemment dans un univers parallèle, et, à la vue du contrat, Kim Kardashian semble prendre le dessus sur son mari. Néanmoins, Kanye a en fait réussi un coup fumant. Résidant officiellement en Californie, Kim devrait obtenir 50% de la fortune de son mari en cas de divorce. Mais, avec ce contrat de mariage, elle n’y a plus accès. Une rupture coûtera donc bien moins cher à Kanye West en l’état que s’il s’était contenté de suivre la loi. Voilà bien une relation qui respire l’amour sincère.