Les managers d’artistes de Guinée sortent de l’école après deux semaines de formation. Après 2 semaines de débats et d’échanges, la 1ère session de formation du réseau des managers d’artistes de Guinée s’est achevée ce 26 mai à Conakry. Organisée du 12 au 26 mai au CCFG, la formation avait pour thème : le rôle du manager dans le développement de la carrière artistique. Cette cérémonie de clôture a vu la participation du ministre de la culture et de l’honorable Saikou Yaya Barry, responsable de la cellule de communication de l’assemblée nationale.
Avec des formateurs comme : Malick Kébé, Tidiane Soumah, Amadou Diaby, Riad Chaloub, Sansy Kaba Diakité, Samuel Pasquier, Mohamed Kaba et Luc Mayitoukou, cette formation a permis aux participants d’entreprendre des débats sur des sujets fondamentaux, conciliateurs, des rapports professionnels entre managers et artistes. Egalement dans le programme, des questions portant sur les contrats de management, le droit d’auteurs, l’importance de l’assurance maladie ont été largement abordés durant ces 2 semaines histoire de cadrer les managers sur leur rôle dans la carrière des artistes.
Cloture REMAG Le président du REMAG a au cours de son intervention remercié les formateurs ainsi que les partenaires qui ont permis à la session d’atteindre tous ses objectifs. Poursuivant, Siaka Kébé a au nom de son réseau signifié toute la reconnaissance du REMAG au formateur congolais Luc Mayitoukou qui depuis quelques temps ne cesse d’apporter son soutien aux acteurs culturels et à la culture guinéenne en général… lire la suite.
Gnakry Live